le colera à la porte de ziguinchor

19 novembre 2012

le colera à la porte de ziguinchor

 

Ziguinchor :sante

Le colera à la porte de ziguinchor.

 

Le spectre d’une contamination du colere habite les esprits à ziguinchor. Cette maladie qui fait des ravages à Guinee Bissau, avec ces deux milles enregistres, et une trentaine de morts. Ziguinchor, est sous la menace d’attraper cette maladie des mains sales,vu sa proximite  avec la  Guinee Bissau situee à moins de trente kilometres.

   D’ailleurs, selon certains agents de la r’egion medicales, une equipes est depechee au niveau de la frontiere, à Mpack, village senegalais frontalier afin d’effectuer des contrôles au niveau des passagers en provenance de la capitale guineenne.

    « nous nous attelons depuis l’anonce de cette maladies en Guinee Bissau. Presque toutes les mesures ont été prises pour empecher la penetration de cette maladie dans notre pays », rassure ce membre de la region medicale.

   Au niveau des populations de cette partie sud du senegal, qui craignent pour leur vie, qualifient « insuffisantes ces mesures prises », car, soulignent elles, « des manquements sont notes dans le demarrage d’une campagne de sensibilisation ».

   Pour faire face à cette epidemie, certains preconisent un changement de comportement sutrout au niveau de l’alimentation.

« il faut une forte campagne de sensibilisation au niveau des populations. Car, partout dans les arteres de la ville, on voit des aliments sans couverture vendus aux enfants. Et, cela, est une menace reelle. Et, si l’on en prend pas gard, cela pourrait avoir des consequences nefastes, voire regrettables pour les habitants de ziguinchor », previennent certains interpelles sur la question.

  Amine sagna 

Étiquettes
Partagez

Commentaires