Des insanités tenues contre le president Macky Sall: le parti socialiste dénonce

3 janvier 2013

Des insanités tenues contre le president Macky Sall: le parti socialiste dénonce

 

Samsidine Sow secrétaire général de la coordination ps Ziguinchor .

« Quand l’expression des libertés  conduit à la dérive, le régime doit prendre ses responsabilité »

  Le parti socialiste, lors de sa rencontre hebdomadaire tenue à Ziguinchor a tiré à boulet rouge sur les responsables libéraux qui ont tenu selon les socialistes des propos « indécents » à l’endroit du chef de l’Etat dans leurs différentes dans les médias.

 De l’avis des responsables socialistes, « cela doit cesser, car, soulignent-t-ils « le président de la République est la première institution du pays. Et, personne ne doit tenir des propos, à la limite des insultes à l’endroit du du président ».

  Ainsi, ils rejoignent le chef de l’Etat qui a pris la décision de sévir contre toute personne qui tiendrait des insanités à sur sa personne.

    Le parti socialiste a fait un diagnostic sans complaisance de la situation politique du Sénégal. Pendant leur rencontre, ces derniers qui apprécient à sa juste valeur les interpellations de certains libéraux à la gendarmerie pour être entendus sur leur gestion des fonds , n’apprécient pas l’attitude des pontes de l’ex régime. Qui de l’avis des socialistes, « veulent mettre le pays à feu et à sang ». mais cela, poursuivent t ils « ne mènera à rien, ils seront tous poursuivis devant la justice », pestent t ils.

    « le nouveau régime doit prendre ses responsabilités  Et arrêter ces dérives  que force reste à la loi. Elle (loi) doit être appliquée dans toute sa rigueur et toute sa vigueur », indique Samsidine Sow.

  Toutefois, le secrétaire général de la coordination ps de Ziguinchor de soutenir qu’on ne peut pas permettre sur la base d’un prétexte de liberté  individuelle, et collective garantie  par la constitution, que des gens qui ont eu à gérer les affaires, les derniers publics, et sur qui pèsent les soupçons d’enrichissements illicites, se permettent de prendre en otage la stabilité du pays.

   « Le président doit prendre toutes responsabilités de renforcer l’appareil judiciaire, les forces de sécurité afin qu’ils soient mieux hors d’état de nuire » a-t-il dit.

   Pour ce membre du comité central du parti socialiste, qui revient sur le droit de manifester garanti par la constitution, indique que « cela ne veut pas dire d’inciter à la violence les sénégalais , et d’insulter le chef de l’Etat » .

  « Quand Farba Senghor dit que le président Macky Sall est une chèvre entourée de hyènes. Je crois que ce sont les limites de l’arrogance, de la tolérance  Et le paroxysme de tolérance.  En tant que responsable politique, je demande au nouveau régime en premier rang le président Macky Sall de veiller au respect du à son rang sur la base d’un esprit démocratique qui pourrait l’habiter , de faire respecter les libertés dans son pays. Et, qu’il (président) ne doit pas accepter que des individus après avoir piller les derniers public se permettent d’insulter celui que les sénégalais ont élu aux suffrages universels », a-t-il soutenu.

  Amine Sagna

  

Étiquettes
Partagez

Commentaires